62 rue Caumartin 75009 PARIS Vous voulez prendrerendez-vous ?
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Echéances de prêts impayeés ? Ne tardez pas, réagissez et consultez votre avocat en droit bancaire avant qu'il ne soit trop tard

Echéances de prêts impayeés ? Ne tardez pas, réagissez et consultez votre avocat en droit bancaire avant qu'il ne soit trop tard

Le 31 janvier 2017
Echéances impayées ? Pour évitez la déchéance du terme du prêt entrainant l'exigibilité immédiate de la totalité des sommes restant dues, anticipez ! Sollicitez des délais de paiement !

 

Vous êtes dans l'impossibilité de régler vos échéances de prêts, vous rencontrez des difficultés de paiement ?

Pour éviter le pire, réagissez !

N'attendez pas que la banque ait prononcé la déchéance du terme du prêt pour agir. En effet, il existe des solutions pour obtenir des délais de paiement. En ce sens, votre avocat en droit bancaire peut vous être d'une aide précieuse.

Face à des difficultés de paiement, le premier réflexe est souvent d'ignorer la demande de régularisation de la banque et les mises en demeure qui s'ensuivent, voire de s'abstenir de récupérer les lettres recommandées qui vous sont adressées.

Grossière erreur ! Il est de jurisprudence constante que le débiteur ne saurait se prévaloir de sa méconnaissance des courriers dès lors qu'il s'est abstenu de les retirer alors qu'il avait été avisé par la Poste.

Par conséquent, en cas de mensualités impayées, veillez à récupérer le courrier qui ne manquera pas de vous être adressé par votre établissement bancaire.

Dans un second temps, consultez votre avocat en droit bancaire qui étudiera avec vous toutes les possibilités vous permettant d'obtenir des délais de paiement. Cela vous évitera la déchéance du terme qui entrainerait l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes restant dues (échéances impayées et capital restant dû) et surtout la mise en oeuvre des garanties prises par votre banque lors de l'octroi du prêt.

En conclusion, en cas de mensualités impayées faire appel à votre avocat reste la meilleure solution.

Il négociera avec votre établissement bancaire une solution amiable ou saisira le juge afin d'obtenir des délais de paiement qui vous serons accordés en cas d'endettement excessif.

c